La route en image ci-dessous: Béziers - Castres - Toulouse - Gaillac - Bordeaux - La Rochelle - La Roche sur Yon - Redon.
Un peu de glouglou pour ce long vol direct vers La Rochelle
L'intérieur du PA28
Avant le décollage, une petite surprise nous attendait. En effet, au point d'arrêt de la piste 28, avant de pouvoir s'aligner pour décoller, le contrôle nous demande d'attendre car un 737 de Ryanair était en finale prêt à atterrir, c'est donc dans ces circonstances que nous nous sommes retrouvés nez à nez sur la même piste avec un liner.
Un beech 90 au parking
Ryanair à l'atterrissage
Face to face
Sur ce, nous avons quand même pris notre envol, passant presque vertical du stade de Béziers, puis comme il y avait une sacrée couche de cumulus sur notre route nous avons essayé de passer au dessus, mais la manœuvre s'est révélé trop compliquée dû aux performances de l'avion et nous avons du renoncer au survol d'une mer de nuage, mais j'ai pu prendre quelques clichés à hauteur de la couche presque à 10 000ft (3000m).
Le stade de Béziers
Au revoir la Méditerranée
Au niveau 100!
Nous sommes donc redescendus un peu en slalomant entre les nuages, puis nous avons survolé le début du massif central vers le nord de Toulouse, avant de tracer direct vers Bordeaux puis La Rochelle, où une nouvelle surprise nous attendait.
La Rochelle
Après 3 heures de vol, nous arrivons enfin à La Rochelle, on se gare devant la tour de contrôle car un avion d'Easy Jet doit arriver d'ici peu. Nous allons donc nous restaurer dans l'aérogare et à peine le sandwich avalé, nous retournons fièrement vers notre petit PA28 parqué à 2 pas de l'A319 d'EZY.
Nous avons donc redécollé de La Rochelle pour suivre la côte vers le nord et rejoindre Redon. Décollage face à la mer, virage à droite après le pont de La Rochelle, puis transit côtier pour profiter de la magnifique vue qui s'offrait à nous.
Le pont de La Rochelle
L'Ile de Ré
Un avion banderole
Noirmoutier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire