samedi 12 mars 2011

Béziers

L'ATPL continue, et il me reste 3 sessions d'examen de disponibles pour passer 5 modules, venant de finir les cours de Navigation, et ne souhaitant pas attendre fin septembre pour le passer comme tout le monde, j'ai pris le risque d'utiliser une session la dernière semaine de juillet pour passer Navigation, Performances, et les deux certif de Communications. C'était donc un choix risqué, mais raisonné, en effet, après il ne me resterai que le cours de Météorologie à passer, et si je réussissais ces 4 certifs je serai relativement tranquille avec 2 sessions pour passer juste la météo.. mission accomplie, j'ai eu les 4, il ne me reste donc plus qu'un certificat à passer en 2 sessions d'examen maximum pour terminer mon ATPL théorique!

C'est sur cette satisfaction personnelle que, en ce 4 août, je pars en voyage accompagner JC à bord de son PA28 vers Béziers. N'étant pas qualifié sur la machine, je n'aurai pas le droit de comptabiliser les heures de vol sur mon carnet de vol, mais mon ami me propose tout de même de venir avec lui, et ce gratuitement! J'accepte évidemment, car cela me fera une grosse expérience en plus. Surtout que JC compte passer par la vallée du Rhône à l'aller, et par l'Ouest de la France au retour. Ça nous fera donc un sacré petit tour de France en 2jours!

JC et moi en vol


C'est un sacré périple qui nous attend, avec beaucoup de souvenirs gravés à jamais dans ma mémoire. Si je n'avait qu'un seul voyage à raconter, ce serait celui-là!

Tout commence à 7h du matin, je vais chercher JC à la gare de Conflans près de chez moi, il est venu la veille et à laissé l'avion à l'aéroport de Pontoise. Nous allons donc à l'aéroport, et une fois sur place, mauvaise surprise, il fait moche, le plafond est assez bas, et peu de visibilité. En réalité c'est juste une averse matinale qui arrivait sur le terrain. Nous avons donc attendu 45 minutes, le temps que le mauvais temps passe, et dès que les conditions se sont améliorées, nous avons décollé à destination de Grenoble dans un premier temps.

Nous avons navigué dans de la purée de pois jusqu'à Nervers, puis les conditions se sont rapidement améliorées et nous avons pu prendre de l'altitude pour passer les premiers massifs, vers Roanne, puis Lyon.



Lyon 

 Grenoble


 Un des A310 de la République Française



L'aéroport de Grenoble


Après un bon plein d'essence, départ de Grenoble pour rejoindre notre deuxième escale de la journée, Alès, où nous retrouverons Guillaume qui y est en vacances. Rien de spécial à signaler pendant ce tronçon si ce n'est la beauté des Alpes le long de la descente du Rhône sur la gauche de notre avion. Survol de Valence, Montélimar, puis virage vers l'Ouest pour rejoindre le petit aérodrome d'Alès, perché sur un plateau entre de bons petits rochers nous créant quelques turbulences durant l'approche.

Le début des Alpes

Les Alpes

Aux commandes du PA28

Valence



L'aérodrome d'Alès


Après un petit tour d'avion à Alès pour Guillaume et sa future belle famille, nous repartons pour notre dernière escale, Béziers. Cap Sud vers Montpellier, puis nous suivront l'autoroute jusqu'à Béziers.

Au décollage d'Alès


La Méditerranée et Montpellier

La ville de Sète

L'aéroport international de Béziers

En approche finale sur la piste 28


Je m'arrête ici pour ce très long post. Je vous raconterai le voyage retour dans un prochain article (qui sera sûrement aussi long que celui là ) très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire